Le programme d’affiliation Booking.com est-il avantageux ?

Booking.com est un site qui permet aux voyageurs de trouver facilement des hébergements. L’un de ces avantages, c’est que son catalogue est diversifié. Des chambres d’hôtel aux appartements, en passant par chambres d’hôtes, on trouve de tout sur la plateforme. Cette variété d’options proposées a permis à la société Booking d’être l’un des leaders en matière de réservation d’hôtels. Pour preuve, son site totalise plus d’un million d’établissements auprès desquels les utilisateurs peuvent faire de la location. S’adossant sur son énorme succès, la société a développé le programme d’affiliation Booking.com. Avantages, commission, audience, règlement… Je vous propose de tout découvrir sur ce programme.

Page d'accueil Booking.com

Lorsque l’un de vos filleuls effectue une réservation, Booking.com touche une commission qui varie, mais elle est d’au moins 15 % sur le montant du voyage. Après avoir prélevé sa commission, la plateforme vous reverse la vôtre. Celle-ci est basée sur le nombre de réservations effectuées grâce à votre lien d’affilié. Voici le pourcentage de la commission :

  • 25 % de commission pour 1 à 50 réservations par mois ;
  • 30 % de commission pour 51 à 150 réservations par mois ;
  • 35% de commission pour 151 à 500 réservations par mois ;
  • 40 % de commission pour plus de 500 réservations par mois.

Tout bénéficiaire du programme d’affiliation Booking.com peut librement consulter ses statistiques détaillées. Ainsi, il peut vérifier les réservations qui ont été confirmées ou payées par les clients qui ont utilisé son lien. De même, les réservations annulées sont présentées.

Audience cible

Booking.com est aujourd’hui un site incontournable dans le secteur des voyages. Ses services sont destinés aux voyageurs qui veulent simplifier la recherche d’hôtels, de maisons, etc. Pour les particuliers, comme pour les grands groupes, les services que propose la plateforme sont parfaits, car ils aident à optimiser le temps de recherche et à réduire le coût du voyage.

La plateforme constitue également une solution pour les établissements de toutes les tailles dans le secteur du voyage. En effet, ils peuvent plus facilement atteindre une clientèle internationale en offrant leur service sur Booking.com, d’autant que le site existe en plus de 43 langues et a un nombre considérable d’utilisateurs.

Offre marketing

Il existe une multitude de raisons d’adhérer au programme d’affiliation. Il suffit de trouver les bons arguments pour convaincre vos clients. À ce propos, je vous suggère d’utiliser ces arguments :

  • Offre diversifiée : Booking réunit plus de 28 millions d’hébergements : des hôtels, des Bed & Breakfast, des chambres d’hôtes, des auberges, des appartements, etc. De fait, quel que soit le budget du client, il trouvera une offre qui lui correspond ;
  • Des informations avérées : pour orienter le voyageur, le site fournit des informations détaillées ainsi que de nombreuses photos. De plus, il est possible de consulter des avis et des notes. Donc, votre client peut faire son choix en ayant toutes les données ;
  • La qualité des services : si les services que propose Booking.com étaient de mauvaise qualité, ils ne bénéficieraient pas d’une si forte popularité. En soi, c’est une garantie de s’offrir des services de qualité, d’autant que le service client est réactif ;
  • La possibilité de profiter des offres promotionnelles en adhérant au programme d’affiliation Booking.com. Les affiliés peuvent bénéficier des bons plans. Aussi, ils peuvent payer uniquement lors du séjour plutôt que d’avancer les frais.

Bien que ces arguments s’avèrent généralement efficaces, il n’est pas question de les utiliser pour tous les clients. Sélectionnez ceux qui conviennent en fonction de la situation. Tenez compte des besoins de votre interlocuteur et veillez à lui parler des avantages… qui l’avantagent.

Règlement du programme d’affiliation Booking.com

Avant de finaliser votre inscription au programme d’affiliation Booking.com, le site vous demande d’accepter le contrat de ce programme. Il regroupe plusieurs conditions :

  • Vous ne devrez jamais affirmer ou laisser entendre que Booking.com approuve votre site ou qu’il lui appartient ;
  • Si l’un de vos utilisateurs rencontre un problème avec sa réservation, orientez-le vers le service client du site et ne cherchez jamais à régler le problème vous-même ;
  • com ne vous aidera pas pour l’intégration de votre lien d’affilié sur votre blog :
  • Vous devrez mettre à jour les contenus de votre site en rapport avec les services qu’offrent Booking.com ;
  • Vous ne devez pas intervenir dans la relation entre Booking.com et un hôtel ;
  • Votre site ne doit pas faire mention des avis de clients à propos d’un établissement de Booking.com ou imiter l’interface de la plateforme ;
  • Vous ne devez mettre en œuvre aucune technique frauduleuse ou relevant du spam.

Conclusion

Grâce à ses nombreuses offres, Booking.com est un site très utilisé dans le secteur du tourisme. De ce fait, le programme d’affiliation Booking.com reste avantageux. En plus de devenir membre de la forte communauté qui s’est créée autour de ce projet, vous pouvez diversifier vos sources de revenus. En effet, les commissions sont avantageuses, puisqu’elles peuvent aller jusqu’à 40 % en fonction du nombre d’affiliés qui confirment leur réservation. Par conséquent, tout ce qu’il faut faire pour bénéficier du programme, c’est de travailler. Si faire la promotion de ce programme vous intéresse, voici 15 techniques pour promouvoir un lien d’affiliation !

Laisser un commentaire

Liste de 300 programmes d'affiliation pouvant aller jusqu'à 100 % de commission.

X