Affiliation Clickbank : avis complet

Sans aucun doute, Clickbank est parmi les programmes d’affiliation les plus connus dans les quatre coins du globe, et ce n’est pas pour rien. Depuis son lancement en 1998, cette plateforme de marketing d’affiliation ne cesse de gagner en popularité et de nombreuses personnes s’y mettent et gagner des centaines d’euros par mois.

Pour faire simple, la plateforme d’affiliation Clickbank met en contact les vendeurs et les affiliés.  Les premiers utilisent le site pour publier leurs produits numériques dans le but d’en vendre le maximum, alors que les seconds en font la promotion à travers leur site, blog, chaîne YouTube, réseaux sociaux… ce qui va leur permettre de gagner des revenus grâce à une commission qu’ils toucheront sur chaque transaction réalisée.

Quant aux articles numériques proposés sur la plateforme, nous trouvons des logiciels, services, formations, e-books, vidéos, scripts, et bien plus encore. Il est à noter que le site regorge plus de 200 clients dans le monde.

Informations sur la plateforme d'affiliation clickbank

Sur Clickbank, l’affilié est payé en fonction de ses performances. Plus il génère du trafic vers la plateforme du vendeur via les liens affiliés, plus il fait des ventes et gagne des commissions. En général, les pourcentages varient de 1% à 90%. Tout dépend du type de produit que l’affilié souhaite promouvoir.

Attention ! Si le client retourne le produit pour être remboursé, l’affilié n’aura pas droit à une commission. Le seuil de paiement par défaut est de 100 dollars, sachant qu’il est possible de le changer. Le seul minimum est de 10 dollars.

En gros, tout le monde peut être intéressé par le programme d’affiliation Clickbank, puisque le site web met à notre disposition des milliers de produits numériques que l’on peut promouvoir sur notre site web.

Pour devenir affilié chez Clickbank, il suffit de créer votre compte en remplissant les formulaires disponibles sur le site web. C’est une opération qui ne prend que quelques secondes, sachant que le programme d’affiliation est gratuit.

Une fois l’inscription faite, l’affilié n’a qu’à rechercher les produits à promouvoir sur son site web ou blog. Pour cela, il a un vaste catalogue à sa disposition. Une fois le produit déniché, l’affilié reçoit un lien affilié à mettre sur le site ou à partager sur les réseaux sociaux.

Qui peut être intéressé par le programme d’affiliation ?

Clickbank : l’offre marketing

Clickbank propose aux affiliés de nombreuses fonctionnalités pour leur aider à mettre en place une campagne de marketing d’affiliation ficelée avec soin.

  • Une base de connaissances : le programme propose un système important d’accompagnement consacré aux affiliés ;
  • Un guide très bien détaillé pour les débutants qui font leurs premiers pas en affiliation ;
  • Des statistiques poussées pour vérifier les ventes et évaluer la progression et les performances ;
  • La recherche avancée : une option qui permet aux affiliés de rechercher des produits numériques à promouvoir ;
  • Une place de marché qui permet de rechercher les produits par mots-clés ou par statistiques et d’explorer les catégories ;
  • Clickbank Academy: un espace gratuit pour que l’affilié se forme et découvre l’affiliation ;
  • Support technique à l’aide d’un système de tickets ;

Outre les éléments cités ci-haut, la plateforme met tout en place pour développer et maintenir le contact entre vendeur et affilié afin de faciliter la promotion et la valorisation des produits. De plus, les affiliés y trouvent un vaste catalogue de produits

Le règlement sur Clickbank

Comme sur chaque plateforme d’affiliation, les affiliés doivent lire le règlement du programme à tête reposée avant de s’y inscrire. C’est une étape très importante à ne pas négliger ! Dans le cas contraire, l’affilié pourrait être confronté à de nombreux soucis.

Avant de mettre les liens affiliés proposés par Clickbank sur votre blog, n’oubliez pas donc de lire attentivement le règlement. Il m’est difficile d’énumérer les différentes règles car elles sont propres à chaque programmes.

En ce qui concerne le paiement par exemple, l’affilié peut recevoir son argent par chèque bancaire ou par virement bancaire. De plus, il faut savoir que l’affilié n’est payé que lorsqu’une vente se réalise et que le client ne demande pas un remboursement.

Laisser un commentaire

Liste de 250 programmes d'affiliation pouvant aller jusqu'à 100 % de commission.

X