Vous avez un blog destiné aux internautes intéressés par le monde de la cuisine ou vous souhaitez vous y lancer ? Le marketing d’affiliation est fait pour vous. Pourquoi ? C’est une stratégie qui vous permet de rentabiliser davantage votre site web et générer du revenu passif. Il suffit de mettre en place un bon plan d’action pour attirer du trafic qualifié sur le site Internet. Intéressé ? Découvrons ensemble les programmes d’affiliation en cuisine les plus recommandés. Allons-y !
Table des matières
Creavea
Devenir affilié de Creavea, c’est la garantie de gagner une commission de 7% sur chaque vente effectuée via vos liens affiliés. Pour cela, il suffit de vous y inscrire et d’afficher les bannières sur vote site et/ou vos réseaux sociaux. Ainsi, quand un internaute clique sur la bannière, vous serez rémunéré.
Creavea dispose de tout ce dont un affilié a besoin pour rentabiliser son site en misant sur l’affiliation marketing. C’est l’un des programmes les plus recommandés pour les personnes ayant un site autour de l’univers de la cuisine.
- Commission jusqu’à 7 % ;
- Un suivi en temps réel des performances des campagnes ;
- Des challenges et animations pour booster les gains ;
Comme vous le savez sans doute, Mathon est le spécialiste de la vente d’ustensiles et d’articles de cuisine. Son programme d’affiliation est parmi les plus recommandés par les affiliés, surtout que la commission peut aller jusqu’à 10 %.
Sur Mathon, les produits sont de plus en plus nombreux et leur qualité ne déçoit personne. C’est l’un des atouts de la plateforme, ce qui aide les affiliés à faire rapidement des ventes via leurs liens affiliés.
- Commission jusqu’à 10 % ;
- Une offre de produits très large ;
- L’adhésion au programme est gratuite ;
Boulanger met à notre disposition les meilleurs programmes d’affiliation cuisine. Avec un catalogue de plus de 20 000 produits, les affiliés ont le choix de mettre sur leur site les articles qui pourraient intéresser le plus leurs visiteurs. À noter que Boulanger enregistre plus de 6 millions de visites uniques par mois.
Par ailleurs, les affiliés disposent de plusieurs outils d’animations simples et performants : bannières, kits e-mailings, liens textes, flux XML, etc.
Sur Boulanger, il faut savoir que le panier moyen est de 200 euros.
- Commission jusqu’à 7 % ;
- Un catalogue de 20 000 produits ;
- Des dizaines d’outils d’animations ;
Avec une commission de 7% sur chaque vente faite via un lien affilié, le programme d’affiliation Kitchenaid peut être très intéressant pour les personnes ayant un site web autour de l’univers de la cuisine.
Par ailleurs, il faut savoir que Kitchenaid est une plateforme très connue. Mensuellement, le site enregistre des millions de visites. Ainsi, les affiliés n’auront pas à fournir beaucoup d’efforts pour faire des ventes via leurs lieurs affiliés. Il suffit de tout mettre en place pour attirer des visiteurs qualifiés.
- Commission jusqu’à 7 % ;
- Une plateforme connue ;
- Durée de vie des cookies : 30 jours ;
Sans aucun doute, Plan To Eat est le meilleur programme d’affiliation cuisine. Pourquoi ? Parce que la commission peut aller jusqu’à 20 %. En d’autres termes, la plateforme paie à ses affiliés une commission de 20% au début de chaque mois, soit 1 dollar pour chaque abonnement de 4,95 dollars par mois et 8 dollars pour un abonnement de 39 dollars par an.
En mettant une place une bonne stratégie pour générer plus de visiteurs, et en insérant les bannières et les liens dans les bons endroits, vous aurez toutes les chances de faire des dizaines d’abonnements et gagner des centaines d’euros par mois.
- Commission jusqu’à 20 % ;
- Une période d’essai de 30 jours ;
- Plusieurs outils promotionnels ;
Voilà, maintenant vous savez quel programme d’affiliation cuisine choisir. Il suffit de vous y lancer.
Attention ! Il ne suffit pas de vous inscrire sur une plateforme d’affiliation pour rentabiliser votre blog. Il est indispensable de mettre en place une stratégie bien ficelée vous permettant de générer un trafic intéressé par l’univers de la cuisine. Pour cela, ayez une bonne présence sur les réseaux sociaux, sans oublier l’importance du référencement naturel. Ainsi, vous aurez toutes les chances de votre côté pour attirer des milliers de visiteurs par mois. Si vous ne savez pas par où commencer, ceci pourrait vous aider !