Affiliation SiteGround : Le programme est-il bénéfique ?

Le programme d’affiliation SiteGround est l’un des plus connus et des plus appréciés de par le monde. Il doit sa popularité à plusieurs facteurs, dont la bonne santé de l’entreprise. Fondée en 2004, celle-ci a vu son nombre d’employés passer de 1 à plus de 4 000. De plus, SiteGround est aujourd’hui l’un des hébergeurs dont le nombre de clients est considérable. Il y a plus de 1 700 000 domaines qui sont hébergés par l’entreprise. Que vaut son programme d’affiliation ?

commission SiteGround

En souscrivant au programme d’affiliation Site Ground, vous pouvez obtenir une commission de 50 dollars sur chaque vente réalisée. Ce qui est avantageux, c’est que ce chiffre n’est pas figé. En fait, le taux augmente en fonction de vos ventes. Ainsi, plus vous avez de clients, plus vous gagnez de l’argent. Concrètement, voici la classification des offres de l’entreprise :

  • Pour une conversion de 5 clients, vous recevez 40 euros
  • Pour une conversion de 6 à 10 clients, le taux augmente et passe à 60 euros
  • Pour les conversions comprises entre 11 et 20 personnes, le montant perçu est de 75 euros
  • Si vous convertissez plus de 20 personnes, vous pouvez demander une commission personnalisée (à négocier avec le site).

Soulignons que dans le cadre du programme d’affiliation SiteGround, il n’existe aucune contrainte en ce qui concerne le nombre de ventes par mois. Donc, même si dans le mois, vous ne convertissez qu’un client, vous recevrez votre commission.

L’audience cible de SiteGround

SiteGround cible les personnes qui souhaitent lancer un site internet, soit pour créer un blog soit pour développer leur activité avec un site vitrine. Dans tous les cas, quels que soient les objectifs poursuivis, avec SiteGround, les personnes qui souhaitent développer leur activité avec un site internet le peuvent. Depuis ses bureaux en Bulgarie, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, l’hébergeur dessert 90 pays et 194 villes dans le monde.

Dans un monde où internet ne cesse de grandir, avoir une présence en ligne est ultra important. Si vous faite bien votre travail, vous ne devrez pas avoir trop de mal pour trouver des clients.

Offre marketing

offre marketing siteground

Au fil du temps, SiteGround a étoffé sa gamme de services avec des offres avantageuses. Forte de l’expérience qu’elle a acquise, l’entreprise essaie d’être un peu plus proche de sa clientèle. À cet effet, voici des avantages que vous pouvez exploiter pour convaincre vos clients :

  • Le serveur fournit d’excellentes performances : il reste disponible à tout moment et fonctionne à grande vitesse ;
  • Il est possible de choisir l’emplacement de son serveur sur trois continents ;
  • La configuration est facile avec Let’s Encrypt & Wild Care SSL ;
  • L’utilisateur peut facilement économiser jusqu’à 60 % sur sa première facture ;
  • SiteGround possède une forte communauté de clients : il est donc facile d’obtenir des informations rapidement lorsqu’on rencontre une difficulté particulière, en laissant des commentaires sur les forums ;
  • Le service clientèle reste à disposition des clients pour les accompagner et répondre à leurs préoccupations.

En général, ces arguments convainquent beaucoup de personnes de rejoindre l’aventure. Évidemment, ce n’est pas un passe-partout. Au besoin, vous devrez adapter votre stratégie pour qu’elle soit en adéquation avec les attentes du client. N’oubliez pas que vous lui vendez un service. Pour cela, il faut utiliser les bons arguments.

Règlement de la plateforme SiteGround

Pour bénéficier des avantages du programme d’affiliation SiteGround, il faut se conformer à certaines conditions. Malheureusement, même si elles sont présentes sur le site de l’entreprise, tout le monde ne prend pas toujours le soin de les consulter. Je peux le comprendre : les conditions sont nombreuses, et le document qui les expose comporte plusieurs pages.

Mais attention, cela ne devrait pas constituer un obstacle pour votre projet. Si vous souhaitez souscrire au programme, vous devriez absolument lire les conditions à respecter :

  • Toute personne qui s’est inscrite au programme ne doit pas recourir à des programmes incitatifs et à des sites d’opportunités commerciales en exploitant des pratiques marketing douteuses ;
  • Vous devez absolument révéler la relation d’affiliation qui lie votre site internet à SiteGround, par souci d’honnêteté envers les clients ;
  • Le souscripteur s’engage à éviter de faire de la publicité illégale ou à faire des placements non autorisés dans les forums et groupes de discussion en vue d’attirer de la clientèle ;
  • Vous ne devez en aucun cas faire du plagiat et utiliser un contenu dupliqué qui porterait atteinte aux droits d’auteur ;
  • Il est interdit de proposer aux clients des offres de réduction de prix, des coupons et des bons, dans le but de les pousser à adhérer à votre programme.

Conclusion

Avec le programme d’affiliation SiteGround, il est possible de générer d’importants revenus en fonction du travail que l’on fournit. Par exemple, je connais une personne qui gagne 125 euros sur chaque nouveau client converti, car il a passé la barre des 20 personnes inscrites. Par conséquent, s’inscrire à ce programme constitue une option à envisager.

Laisser un commentaire

Liste de 300 programmes d'affiliation pouvant aller jusqu'à 100 % de commission.

X