Que vaut le programme d’affiliation Udemy ?

Udemy est une plateforme américaine qui dispense des cours en ligne dans toutes les thématiques. Il s’agit du premier site virtuel d’apprentissage dans le domaine de la formation en ligne. Beaucoup d’étudiants notamment, apprécient son contenu riche et diversifié. Mais la plateforme ne s’arrête pas là. Elle propose également un programme d’affiliation. Alors, l’affiliation Udemy vaut-elle le coup ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Accueil Udemy

Avec le programme d’affiliation Udemy, vous allez toucher des commissions pour chacune ventes réalisées via les liens affiliés (à disposer sur votre site internet). Étant donné qu’il s’agit de produits numériques, les commissions d’affiliations sont avantageuses dans l’ensemble. Udemy met à disposition des affiliés des outils de promotion pour promouvoir leurs produits. Vous pouvez ainsi bénéficier de bannières publicitaires, de liens directs  vers certains cours, par exemple.

Les taux de commissions sont graduels. La plateforme le précise elle-même sur la page de présentation de son programme d’affiliation : plus vous faites de promotion, plus vous gagnez. En plus de bénéficier de coupons, réductions, et contenus réservés exclusivement aux affiliés. Normalement, il est impossible d’avoir les chiffres sous la main, probablement parce qu’Udemy joue la carte de la confidentialité. En effet, le programme d’affiliation nécessite que votre candidature d’affilié soit acceptée. Il faudra patienter jusqu’à 4 jours ouvrés pour avoir une réponse, qu’elle soit positive ou négative.

Cependant, je fais partit du programme d’affiliation Udemy, ce qui me permet de vous en dire un peu plus ! La commission de base est de 15% sur toutes les formations. Sachez qu’il est possible de négocier ce taux de commission si vous générer plus de 4000 € / mois.

À noter que le programme fait partie du réseau Linkshare, partenaire de la plateforme d’enseignement, elle-même associée au site Rakuten.

L’audience cible sur Udemy

L’audience cible de Udemy, ce sont surtout les étudiants, qui veulent bénéficier de cours sur le sujet de leur choix, à petit prix. Pour satisfaire cette demande, Udemy propose des périodes de promotions régulières. C’est là où la majorité des ventes sont effectuées.

Avec un catalogue de cours et  formations très fourni, Udemy est un partenaire de choix pour les infopreneurs, et autres webmarketeurs qui recherchent de nouveaux produits à promouvoir auprès des visiteurs qualifiés de leur site internet.

L’offre marketing sur Udemy

Udemy propose des centaines de cours, pour des dizaines de milliers d’heures de vidéos, sur tous les sujets : botanique, astronomie, confiance en soi, chimie, vente… C’est une véritable opportunité pour les étudiants d’apprendre avec plaisir, grâce à des cours qualitatifs, vendus à petit prix. D’autant que la plateforme est de plus en plus populaire, notamment en France, après avoir conquis le marché anglo-saxon.

Pour les affiliés, cela représente l’occasion de promouvoir certains cours d’Udemy auprès de leur audience. Ils peuvent en effet placer les liens affiliés et autres bannières publicitaires sur leur site internet. Il est aussi possible d’envoyer des e-mails à votre liste d’inscrits, avec un lien affilié à l’intérieur ! Préparez-vous à faire un carton…

Règlement de la plateforme Udemy

Si vous souhaitez commencer un partenariat solide avec Udemy, assurez-vous de respecter leur règlement. J’ai listé pour vous les points qui me semblent être les plus importants :

  • Vous ne pouvez pas faire de la promotion payante direct de votre lien
  • Votre nom de domaine de peut pas contenir « udemy »
  • Ne pas utiliser de contenu trompeur ou illégal sur votre site
  • Vous devez stipuler faire de l’affiliation avec Udemy

Pour conclure

Udemy est une plateforme de cours en ligne passionnante, qui permettra aux affiliés qui possèdent un blog spécialisé dans un domaine précis de pouvoir faire la promotion des produits de la plateforme auprès de leur audience, via des liens affiliés, bannières publicitaires, et e-mails. En plus de profiter de différents avantages réservés aux affiliés ( bon de réduction, coupons promotionnelles, etc.).

S’il est impossible de donner des chiffres, Udemy souhaitant préserver la confidentialité de son programme d’affiliation, on peut affirmer, au vu des commissions prises sur les ventes issues des cours des  formateurs en ligne, que l’on ne gagnera pas des milliers d’euros par mois, mais que l’on pourra tout de même se lever le matin, en souriant à la vue d’une commission de 5 ,10 ou 20 euros gagnée la nuit. Les revenus passifs, même petits, font toujours leur effet.

Laisser un commentaire

Liste de 300 programmes d'affiliation pouvant aller jusqu'à 100 % de commission.

X