Affiliation Zalando : le programme est-il bénéfique ?

Zalando est une entreprise de e-commerce spécialisée dans la vente de vêtements et d’accessoires. Basée à Berlin, elle propose à sa clientèle diversifiée un large catalogue de produits de plus de 700 marques, dont de célèbres marques comme Nike et Desigual.

Par ailleurs, depuis sa création en 2008, l’entreprise a étendu son activité à d’autres pays. En tout, elle est présente dans 17 pays européens, et elle compte des milliers de clients. Pour aider ses clients, elle propose le programme d’affiliation Zalando. Que vaut-il ? Quels en sont les avantages et quelles sont les conditions à respecter ?

accueil zalando

Lorsque vous vous inscrivez au programme, vous obtenez un lien dont vous ferez la promotion. Vos abonnés pourront ainsi acheter des articles de Zalando directement sur votre site internet. En contrepartie, pour chaque vente effectuée, vous recevez un taux de 8 %. Mais pour obtenir ce taux, il faut que le panier moyen commandé soit d’au moins 129 euros.

Au fil du temps, il est possible d’augmenter considérablement vos revenus avec le programme d’affiliation Zalando. Pour cela, il suffit d’attirer le maximum de clients vers le catalogue de la société et de les encourager à acheter les produits. Une fois que vous devenez un « top affilié », vous pouvez négocier directement vos taux de commissions individuels avec l’entreprise.

La rémunération s’obtient 28 jours après la commande. Pour cause, la société a une politique de retour de 30 jours. Les personnes qui adhèrent au programme peuvent voir les commandes passées par leurs filleuls, les retours partiels, ainsi que les annulations. Ce qui est intéressant, c’est qu’en dehors des commandes validées, les retours partiels sont payés.

Audience cible

Zalando propose une diversité de produits à destination de tous les profils. Que l’on soit un aficionado de la mode ou non, on trouve forcément chez la marque des articles qui plaisent. En effet, les produits de Zalando sont séparés dans différentes catégories. D’un côté, il y a les accessoires : chaussures, sacs, etc. De l’autre côté, on retrouve les chemises, les robes, les t-shirts, les pulls, etc. Ainsi, le client peut être convaincu de trouver tout ce qu’il veut.

Offre marketing

Je dois reconnaitre qu’il peut être difficile de convaincre un internaute de rejoindre un programme d’affiliation. Mais comme je le disais pour le programme d’affiliation SiteGround, ce n’est pas impossible. Il suffit de trouver les bons arguments. Quelles idées mettre en avant dans le cadre du programme d’affiliation Zalando ? J’en ai repéré quelques-unes :

  • Plusieurs marques disponibles : puisque Zalando propose des produits de plus de 700 marques, expliquez à votre client qu’il trouvera forcément des articles de sa marque préférée. Timberland, Adidas, Tamaris, Korres… Des marques connues aux jeunes marques tendance, votre client trouvera son bonheur ;
  • Diversité des articles proposés : Zalando ne propose pas que des vêtements, elle commercialise aussi des articles de sport, des chaussures, des colliers, des pyjamas, des chapeaux, etc. ;
  • Livraison rapide : Zalando a mis en place un service de livraison rapide. Après sa commande, le client obtient son article dans un délai de 3 à 4 jours ouvrables ;
  • Possibilité de retour : grâce à la politique de retour de la société, les clients peuvent retirer leur commande dans un délai de 30 jours ;
  • Variété de moyens de paiement : carte bancaire, compte PayPal, etc. ;
  • La qualité : gage de la qualité de ses produits, Zalando est membre de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance.

N’hésitez pas à adapter vos arguments à vos clients afin de les convaincre de rejoindre le programme d’affiliation Zalando. Mon conseil : n’utilisez pas une formule toute faite. Soyez original.

Le règlement du programme d’affiliation Zalando

Le programme d’affiliation mis en place par Zalando est soumis à certaines règles. Elles sont nombreuses. En voici quelques-unes :

  • Vous devez être en Europe pour souscrire au programme ;
  • Vous vous engagez à ne vendre que des produits neufs ;
  • Vous vous engagez à offrir une expérience client agréable : répondre aux préoccupations des clients par rapport aux produits, etc. ;
  • Interdiction d’appliquer des méthodes prohibées par Zalando : mail rémunéré, forcer un client à acheter un produit, etc.

Conclusion

Souscrire au programme d’affiliation Zalando peut s’avérer particulièrement avantageux. Personnellement, je pense que c’est un programme idéal si vous êtes un passionné de la mode. De même, si vous avez de l’influence sur les réseaux sociaux et que vos abonnés partagent votre passion, vous profiterez des multiples avantages de ce programme. Par exemple, vous pouvez gagner beaucoup d’argent, pour peu que vous travailliez.

Laisser un commentaire

Liste de 300 programmes d'affiliation pouvant aller jusqu'à 100 % de commission.

X