Que vaut le programme d’affiliation WP Rocket ?

Avez-vous cherché un plugin WordPress qui accélère le chargement des pages sur un site web ? Le plugin WP Rocket propose cette fonctionnalité. C’est l’un des outils les plus utilisés par les créateurs de site internet. En 8 ans d’existence, l’entreprise WP Rocket est l’une des plus prospères au monde. En effet, son plugin est présent sur plus d’un million de sites.

La société a lancé le programme d’affiliation WP Rocket. En 2019, elle comptait 436 contre seulement 224 un an plus tôt, soit en 2018. C’est le signe que son programme a, lui aussi, du succès. Dans cet article, nous verrons ce qu’il vaut.

commission_wp_rocket

Avec le programme d’affiliation que propose WP Rockets, la commission est de 20 % sur chaque vente réalisée. Par conséquent, plus vous avez de personnes affiliées, plus vous augmentez vos revenus.

Les souscripteurs au programme d’affiliation WP Rocket sont payés de façon mensuelle. Le paiement est au minimum de 50 dollars, ce qui n’est pas mauvais pour arrondir ses fins de mois, d’autant qu’on peut augmenter ses revenus en accroissant le nombre de personnes que l’on parraine.

Voici comment l’entreprise structure les commissions :

  • pour la licence unique commercialisée à 49 dollars, vous percevez 9,80 dollars ;
  • pour la licence plus qui est proposée à 99 dollars, vous gagnez 19,80 dollars ;
  • pour la licence infinie vendue à 249 dollars, vous recevez 49,80 dollars.

À noter qu’il existe une contrainte pour les nouveaux clients qui souscrivent au programme d’affiliation WP Rocket. Laquelle ? Ils ont l’obligation d’être actifs pendant au moins 37 jours après l’achat d’une licence.

Pour déterminer le montant de la commission, l’entreprise se base uniquement sur la première commande.

Audience cible de WP Rocket

Avec son programme d’affiliation, WP Rocket souhaite recruter les principaux influenceurs dans le monde. Il n’y a donc pas de critère géographique et de conditions requises à remplir pour devenir un partenaire de la société. De fait, que vous soyez un blogueur, un influenceur, une petite, une moyenne ou une grande entreprise, vous pouvez souscrire au programme.

Il faut noter que l’affiliation au programme n’est pas automatique. Lorsque vous en formulez la demande, votre requête est étudiée par ShareAShale. Cela peut prendre du temps.

Pour ce qui est de vos potentiels clients, tout le monde peut bénéficier de vos services si vous vous affiliez à WP Rocket. Du moment où le client souhaite créer un site qui a de la visibilité, qui fonctionne bien ou un site optimisé, vous pouvez lui proposer de le parrainer.

L’offre marketing

offre marketing wp rocket

Si vous souhaitez faire la promotion de WP Rockets et générer des revenus, il est évident que vous devez avoir des arguments. Nous vous proposons quelques arguments que vous pourrez exploiter. Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive. Néanmoins, elle vous permet d’avoir une idée des pistes que vous pouvez exploiter :

  • WP Rocket est facile à utiliser : il n’est pas indispensable d’avoir des compétences techniques pour s’en servir. Au contraire, après l’achat de la licence, on installe le plugin et l’on l’active :
  • La configuration de l’outil reste simple : en moins de 3 minutes, vous avez fini de le faire ;
  • Il optimise le site internet de l’utilisateur en lui permettant d’en améliorer les performances globales. De plus, le temps de chargement de la plateforme se réduit considérablement ;
  • Il existe une forte communauté autour de WP Rockets : il y a plus d’un million de sites web qui l’utilisent ;
  • L’outil possède de nombreuses fonctionnalités : minification du code HTML, chargement différé de JavaScript, concaténation des fichiers CSS et JavaScript, préchargement du plan de votre plateforme, etc. ;
  • Possibilité d’entrer facilement en relation avec le service client ;
  • Même si l’utilisateur dispose de plusieurs sous-domaines et de sous-dossiers, l’unique licence dont il bénéficie peut couvrir tous ces domaines.

Règlement du programme d’affiliation WP Rocket

Comme dans la majorité des cas, il y a des conditions à respecter pour souscrire au programme d’affiliation WP Rocket. Il convient de les connaître pour éviter de commettre des erreurs ou d’aller à l’encontre des règles prédéfinies. Voici quelques-unes de ces règles :

  • L’interdiction de faire de la publicité agressive sur les forums afin d’inciter les internautes à s’affilier à vous ;
  • Vous ne pouvez pas recourir à la méthode des e-mails en masse pour gagner des clients ;
  • L’interdiction de motiver les internautes en leur proposant des cadeaux pour rejoindre WP Rocket ;
  • Il vous est défendu de faire de la publicité sur son site internet en produisant un contenu offensant ou en proposant des activités illégales ;
  • L’interdiction de réaliser des transactions frauduleuses et de faire des auto-références.

En conclusion

Même si le programme d’affiliation WP Rocket n’est pas le plus merveilleux sur le marché, il reste avantageux du point de vue de son coût et de son utilité. D’autant que WP Rocket est un plugin efficace, en faire la promotion s’avère facile. Mais pour cela, il faut respecter certaines règles. Si vous vous y conformez, vous atteindrez aisément vos objectifs.

Laisser un commentaire

Liste de 300 programmes d'affiliation pouvant aller jusqu'à 100 % de commission.

X