Comment arrondir ses fins de mois à domicile : 3 techniques ?

Pour plusieurs raisons, de nombreuses personnes se demandent comment arrondir ses fins de mois à domicile facilement et de façon efficace. Aujourd’hui, il est possible de gagner un peu d’argent sur Internet et d’avoir un complément de revenu, voire même générer une grosse somme d’argent pour épargner et/ou faire d’autres investissements.

Mais comment peut-on arrondir ses fins de mois à domicile ? Pour vous aider, nous vous listons les meilleures pistes à suivre pour gagner de l’argent sur Internet. Allons-y !

Sur Internet, il est possible de faire des missions en freelance pour gagner de l’argent à domicile. Il existe de nombreuses plateformes où vous inscrire pour proposer vos services, tels que 5euros, Fiverr, Upwork, etc.

comment arrondir ses fins de mois avec les freelance

Pour devenir un bon freelance, vous devez suivre un ensemble de procédures :

  • Devenir un expert dans votre spécialité: pour réussir en tant que freelance, vous devez avoir ou développer les compétences professionnelles nécessaires à votre activité. Vous devez absolument apporter de la valeur à vos clients. Pour ce faire, soyez prêt à vous former pour devenir un expert.
  • Choisir un statut juridique : pour légaliser votre activité, il est important de choisir un statut juridique. Pour commencer, optez pour le régime de la micro-entreprise ou encore le statut d’auto-entrepreneur. Renseignez-vous bien auprès des professionnels !
  • Créer un réseau : en tant que freelance, vous devez tout mettre en place pour démarcher les clients, ce qui n’est pas facile au début. Heureusement, des plateformes de freelance sont là pour vous aider ! En vous inscrivant sur ces plateformes, vous bénéficierez de leurs trafic : 5euros.com (1.2M de visites mensuelles), Fiverr (55M de visites mensuelles). Fiverr est plutôt destiné aux personnes anglophones, mais rien ne vous empêche d’être présent sur les deux plateformes.

Comment arrondir ses fins de mois à domicile avec l’affiliation marketing

infographie sur le marketing d'affiliation

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus faciles pour arrondir vos fins de mois à domicile. Le système consiste tout simplement à gagner une commission à chaque fois que vous recommandez un produit sur votre blog et que vous déclenchez une vente.

Cerise sur le gâteau, l’affiliation peut vous apporter une grosse somme d’argent par mois. Cela dépend du programme d’affiliation que vous choisissez, puisqu’il y a des plateformes qui proposent des commissions pouvant atteindre les 90 %. De plus, vous devez mener un énorme travail en amont pour générer plus de trafic sur votre blog. Pour y arriver, il est fortement recommandé de miser sur le référencement naturel et d’être présent sur les principaux réseaux sociaux.

Vous pouvez trouver des programmes d’affiliation pour n’importe quelle niche, des jeux vidéo au produit de beauté, en passant par des plateformes de trading. Quels que soient les besoins de votre communauté, vous pourrez lui trouver un lien d’affiliation. L’avantage est que vous pouvez fournir des liens vers des produits qui pourraient vraiment aider à améliorer la vie de vos lecteurs, et vous pouvez ainsi réaliser un bénéfice.

Parmi les programmes d’affiliation les plus recommandés par les professionnels, nous citons Amazon, JVzoo et Clickbank.

La vente d’ebooks

page d'accueil amazon kdp

C’est un business rentable, c’est pour cela qu’Apple, Google et Amazon ont créé leur propre marketplace où tout le monde peut acheter des eBooks.

De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir un capital de départ. En fait, vous pouvez démarrer ce genre d’activité avec un simple ordinateur portable et une connexion Internet et vous n’avez même pas besoin d’être écrivain.

Avoir quelque chose à offrir, même un simple livre électronique est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne, et les livres électroniques ne sont que le début car si vous démarrez ce business, de nombreuses opportunités s’ouvriront à vous.

Beaucoup d’auteurs de fiction font un gros chiffre d’affaires en vendant des livres des ebooks sur Amazon. Cependant, écrire un livre attrayant et original demande beaucoup de temps.

Avec cette stratégie, nous allons plutôt vendre un ebook d’information. Un ebook utile qui apporte de la valeur à ces lecteurs.

Disons par exemple que vous êtes cuisinier et que vous voulez apprendre aux gens à faire la cuisine ; vous pouvez écrire des ebooks sur différentes recettes.

La clé de la réussite de tout ebook est :

  • Un bon design
  • Une réponse à un besoin

Vous pouvez démarrer ce type d’entreprise en parallèle tout en ayant votre emploi à temps plein. Il vous suffit de consacrer au moins une heure par jour à la rédaction d’ebooks. Je vous invite à utiliser sqribble pour rédiger vos ebooks.

Après avoir rédigé vos ebooks, il vous suffit de les lister sur Amazon KDP pour générer vos premières ventes.

Conclusion

Nous venons de voir ensemble comment arrondir ses fins de mois. Il y a vraiment beaucoup de techniques pour générer de l’argent en ligne, il faut juste vous lancer !

Laisser un commentaire

Liste de 250 programmes d'affiliation pouvant aller jusqu'à 100 % de commission.

X