Faire de l’affiliation sans site web

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus efficaces de générer des revenus en ligne. Si vous ne disposez pas d’un site web, vous pouvez vous sentir exclu de cette opportunité.

Vous n’avez pas besoin d’un site Web pour devenir un affilié. Vous pouvez utiliser une variété d’outils en ligne pour promouvoir des articles et percevoir des commissions sur les ventes.

Dans cet article, nous allons examiner de plus près le marketing d’affiliation et son fonctionnement. Ensuite, nous vous montrerons comment faire du marketing d’affiliation sans site Web. C’est parti !

Introduction au marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est une méthode par laquelle les marques versent une commission aux personnes qui génèrent du trafic et des ventes. En tant que créateur de contenu, vous pouvez utiliser votre plateforme pour suggérer des services et des articles à votre audience en utilisant un lien de recommandation. Il s’agit d’une URL spéciale qui contient votre identifiant d’affilié. Vous recevez alors une commission lorsque les utilisateurs effectuent une action au moyen de votre lien.

 

Un site ou un blog est un excellent endroit pour partager vos liens de recommandation. Cependant, vous pouvez également promouvoir des produits sur d’autres plateformes. Examinons quelques façons alternatives de faire du marketing d’affiliation.

Développez des vidéos sur YouTube.

YouTube est un autre choix fantastique pour le marketing d’affiliation. Vous pouvez parler de produits affiliés dans vos vidéos et ajouter vos liens de référence dans le champ de description :

description youtube avec liens d'affiliation

Vous pouvez également devenir un partenaire de YouTube et inclure des liens directement vers les vidéos comme cartes de fin. De cette façon, les utilisateurs n’ont pas besoin de chercher le lien dans la case de description.

Pour devenir un partenaire YouTube, votre chaîne doit compter au moins 1 000 clients et 4 000 heures de visionnage public au cours des 12 derniers mois. Vous disposerez de moyens supplémentaires pour gagner de l’argent en tant que partenaire YouTube, comme les revenus publicitaires et les abonnements payants à la chaîne.

YouTube peut être un bon choix si vous êtes déjà actif sur la plateforme. En plus de fournir un certain nombre de flux de profits, le site reçoit beaucoup de trafic en tant que deuxième site le plus visité au monde. Cependant, il faut y consacrer plus de temps, car vous devrez filmer, modifier et publier des vidéos de qualité.

Vous voulez vivre de votre blog ? Vous devez absolument télécharger cet ebook gratuit : Je gagne ma vie avec mon blog

Utilisez les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont un excellent choix pour le marketing d’affiliation. Vous pouvez ajouter des liens cliquables et des codes de réduction aux légendes, aux biographies et aux messages. En outre, tout le monde peut utiliser les réseaux sociaux. Vous n’avez pas besoin de compétences ou de connaissances particulières pour créer un compte et vous constituer un public.

Instagram est une plateforme populaire parmi les spécialistes du marketing d’affiliation. Vous pouvez ajouter des vidéos et des photos à votre histoire avec des autocollants cliquables qui se connectent à vos articles affiliés. Il est possible d’utiliser la fonction de glissement vers le haut pour vos liens si vous avez plus de 10 000 fans.

Vous ne pouvez pas créer de liens directement vers les publications. Vous devrez plutôt inclure le lien dans votre bio et publier des légendes qui encouragent les lecteurs à le cliquer :

exemple lien d'affiliation instagram

En outre, Instagram n’autorise qu’un seul lien par bio. Si vous avez un certain nombre de liens à partager, vous pouvez créer un Linktree. Cet outil vous permet de tirer pleinement parti du marketing des médias sociaux en produisant une page de destination pour de nombreux liens :

démonstration likntree

TikTok est une autre alternative populaire pour faire de l’affiliation sans site web. Vous devrez créer un compte d’entreprise afin de pouvoir partager des liens cliquables sur votre profil.

Lancez un podcast

faire de l'affiliation sans site avec les podcast

Les podcasts sont une autre excellente méthode pour partager des liens d’affiliation. Vous pouvez incorporer une conversation sur les articles dans vos épisodes et publier le lien dans le programme garde à l’esprit.

Si vous êtes déjà un podcasteur, devenir un affilié peut vous aider à gagner de l’argent supplémentaire en conseillant des articles que vous aimez. Les podcasts demandent beaucoup de travail, ce n’est donc peut-être pas la meilleure option si vous débutez.

Conclusion

Devenir un affilié peut être un moyen efficace de gagner un revenu passif. Si un site Web est un outil utile pour les spécialistes du marketing d’affiliation, vous n’en avez pas besoin pour partager vos liens. Le plus important est de construire une audience, peu importe le support.

Vous ne savez pas dans quelles niches vous lancer ? Venez voir les différentes niches d’affiliation que l’on a analysées pour vous !

Laisser un commentaire

Liste de 150 programmes d'affiliation pouvant aller jusqu'à 100 % de commission.

X