Les 5 erreurs à éviter en affiliation

Énormément de personnes se lancent dans l’affiliation car ils souhaitent vivre d’internet ou tout simplement avoir un revenu complémentaire. Je peux que souligner cette initiative, diversifier ses sources de revenu est une très bonne idée. Cependant, il est important de faire les choses bien et de connaitre les erreurs à éviter en affiliation.

Dans cet article, nous allons voir tous les pièges de lesquels vous pourriez tomber. Prendre conscience de ceux-ci pourrait vous faire gagner un temps considérable.

Croire que l’affiliation est facile

Détrompez-vous, l’affiliation n’est en aucun cas facile ! Il est (à mon sens) plus facile que les autres business model mais il n’est pas « facile ». L’une des choses qui rend l’affiliation difficile est que vous devez construire une audience. Construire une audience nécessite beaucoup de temps et de travail.

C’est seulement après plusieurs mois de travail pour gagner des visiteurs de manière organique que l’aventure pourra commencer. C’est ce chemin parcouru qui détermine si vous réussissez ou non en affiliation. Il faut énormément de travail acharné pour développer une audience qui vous connaîtra et vous fera confiance.

Promouvoir des produits uniquement pour l’argent

Alors évidemment que l’on fait ça pour l’argent, moi le premier mais ça ne devrait pas être votre motivation. Le produit dont vous faite la promotion doit aider vos visiteurs, résoudre leurs problèmes. Si vous savez qu’un produit n’est pas utile à votre audience, vous ne devriez pas perdre votre temps à le promouvoir.

La meilleure façon de satisfaire votre audience est de leur offrir un produit qui a un bon rapport qualité-prix et qui résout leurs problèmes. C’est une des erreurs à éviter en affiliation qui est la plus courante.

Ne pas capturer d’email

Le marketing par e-mail est l’une des techniques les plus efficaces pour faire passer votre message à votre audience, car cela vous permet de communiquer directement avec eux sans être à la merci d’autres plateformes.

Et oui, comme disent beaucoup de blogueur, l’argent est dans la liste (et je peux vous assurer que c’est vrai). Capturer les emails de vos visiteurs est hyper important, je vais vous expliquer pourquoi à travers un exemple.

Imaginez que 1000 personnes visitent à votre blog affilié qui fait la promotion de tondeuse électrique. Sur ces 1000 visiteurs, il y en a seulement 15 qui vont acheter une tondeuse via votre lien. Mais quand est-il des 985 autres ? Croyez-vous qu’ils se sont retrouvés sur votre blog par hasard ? Bien sûr que non, ils sont intéressés par votre niche vous devez pouvoir les recontacter !

Vous pouvez utiliser systeme.io pour capturer les emails de vos visiteurs.

Ne pas apporter de valeur à son audience

Dans la catégorie des erreurs à éviter en affiliation, c’est selon moi la plus importante. Vous n’arriverez pas à gagner de l’argent en affiliation si vous n’apportez pas de valeur. La qualité est plus important que la quantité aider votre audience, spammer votre lien sur des forums ne fonctionne pas !

Les personnes n’aiment pas être manipulées pour acheter des produits dont ils n’ont pas besoin. Si vous voulez vraiment réussir en affiliation, vous devez créer du contenu pour vos visiteurs qui répondent à leurs besoins.

Lorsque vos visiteurs se rendront compte que votre unique but est de trouver des solutions à leurs problèmes, ils seront moins retissant à acheter les produits dont vous faites la promotion, car ce ne sont pas seulement des produits que vous voulez qu’ils achètent; c’est des produit qui règlent leurs problèmes.

Faire la promotion de beaucoup de produit

Ce n’est pas forcément une bonne idée de promouvoir de nombreux produits et service sur votre blog. En réalité, quand vous proposez trop de produits à vendre, cela enlèvera de la valeur à chacun des produits. Vos visiteurs seront également confus en voyant le nombre de produits que vous proposez. Finalement, ils ne seront plus quel produit est de qualité.

Vous ne pouvez pas connaitre minutieusement tous les produits, on verra dans votre article que vous ne connaissez pas les produits dont vous faites la promotion. Votre audience se sentira manipulé et sera moins susceptible d’acheter vos produits. Perdre la crédibilité que vous a accordée votre audience est une des erreurs à éviter en affiliation.

Concentrez-vous sur les quelques produits d’affiliation que vous maitrisez. Une maitrise totale de quelques produits donnera plus de crédibilité et de confiance à votre contenu.

Conclusion

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’affiliation n’est pas un business facile. Gagner de l’argent avec l’affiliation est largement réalisable mais vous devrez travailler dur et être patient. Je vous ai parlé des 5 erreurs à éviter en affiliation, si vous y faites attention vos chances de réussite seront plus grandes.

Laisser un commentaire

Liste de 300 programmes d'affiliation pouvant aller jusqu'à 100 % de commission.

X