Programme d’affiliation Kinsta, est-ce rentable ?

Aujourd’hui, nous allons parler du programme d’affiliation Kinsta. Si vous n’êtes pas familier avec Kinsta, c’est une société qui propose des services d’hébergement WordPress premium. Depuis leur création en 2013, Kinsta s’efforce de devenir le fournisseur d’hébergement de choix pour les utilisateurs de WordPress.

Kinsta possède un programme d’affiliation qui vous paie jusqu’à 500$ + 10% de commission mensuelle récurrente pour la durée de vie du client.

Les commissions vont évidemment dépendre du plan choisi par le client, plus le plan est élevé, plus la commission sera importante.

Commission fixe du programme d'affiliation Kinsta

En plus des commissions fixes, Kinsta offre à ses affiliés 10% de commission récurrente chaque mois sur les abonnements. 10% de commission peut sembler peu, mais sachez de Kinsta a un taux de désabonnement inférieur à 4%, ce qui veut dire des gains récurrents sur le long terme ! Avec une source de trafic qualifiée, vous pouvez vivre des commissions Kinsta.

commission récurrente programme d'affiliation Kinsta

Kinsta paie via PayPal, ce n’est pas par le biais d’un réseau d’affiliation, vous pouvez donc vous inscrire et commencer dès maintenant.

Audience cible

Maintenant que vous savez ce qu’est Kinsta et son taux de commission, il serait bon de savoir à qui proposer ce service.

L’audience cible est toute personne voulant créer un site web et ce au sens large du terme… Et quand on regarde les statistiques, il y a visiblement beaucoup de personnes qui cherchent à créer un blog.

recherche de mots-clés avec keywordrevealer

Voici deux situations où la promotion de Kinsta pourrait être intéressante :

Situation 1 : Si vous êtes dans la niche du « make money online », vous serez amené à parler de la création d’un blog à votre communauté. Vous pourrez donc proposer le programme d’affiliation Kinsta.

Situation 2 : Si vous possédez un site de comparatif ou de test, le programme d’affiliation Kinsta peut être intéressant également. Il vous suffit de comparer différents hébergeurs.

Offre marketing

Si vous voulez faire la promotion de Kinsta, il faudra montrer à votre audience pourquoi choisir ce service et pas un autre ! Voici donc quelques offres marketing que vous pouvez mettre en avant afin d’augmenter vos conversions :

  • Kinsta offre beaucoup de choses que la plupart des hébergeurs n’offrent pas. Ils offrent deux mois gratuits si vous payez un plan annuel
  • Vous obtenez automatiquement des sauvegardes quotidiennes beaucoup de sociétés d’hébergement vous facturent pour les sauvegardes.
  • Kinsta fera si vous le souhaitez la migration de votre site gratuitement. La migration se fait par une équipe spécialisée en migration de site web.
  • La sécurité est une priorité pour Kinsta, ils possèdent des outils de pointe pour combattre le piratage. De plus, si votre site est compromis, Kinsta le répare gratuitement.
  • Le support est très expérimenté pour aider les utilisateurs qui possèdent un site WordPress, et est également expert dans la résolution des problèmes liés à WordPress.
  • Kinsta propose des vérifications de la disponibilité, c’est-à-dire que votre site est vérifié toutes les deux minutes pour s’assurer qu’il soit en ligne.
  • Support 24/24h et 7/7j

Règlement du programme d’affiliation de Kinsta

Lors d’une inscription à un programme d’affiliation, on vous demandera toujours d’accepter les termes du contrat. Le problème c’est que tout le monde accepte mais personne ne les lit. J’ai donc décidé de vous faire part de certains points du contrat.

  • Seulement les personnes majeurs peuvent ouvrir un compte affilié chez Kinsta.
  • Le site sur lequel vous faites la promotion de Kinsta ne doit pas faire la promotion de contenu violent, pornographique, frauduleux, raciste, etc…
  • Changer ou imiter l’image de Kinsta est strictement interdit (logo, graphique, etc).
  • Vous ne devez pas cacher vos liens d’affiliation ou votre participation au programme d’affiliation Kinsta.
  • Vous ne pouvez pas utiliser le mot-clé « Kinsta » lors d’une campagne PPC (Google Adwords ou Bing Ads).
  • Les commissions seront payées si le solde du compte est supérieur à 50$.

Conclusion

Kinsta est cher, mais c’est un hébergeur de qualité. Ils ne cessent de grandir et de générer de plus en plus de trafic (c’est un critère important lors du choix des programmes d’affiliation).  Les commissions sont très avantageuses (commission fixe pouvant aller jusqu’à 500$ + 10% de commission récurrente).

Laisser un commentaire

Liste de 250 programmes d'affiliation pouvant aller jusqu'à 100 % de commission.

X