Affiliation de thèmes WordPress : les 6 meilleurs programmes

Ces dernières années, l’affiliation est devenue un domaine qui attire de plus en plus de personnes. Pourquoi ? Puisqu’il s’agit d’un univers qui peut rapporter énormément d’agent par mois. Si vous possédez donc un site Internet de niche dédié aux internautes intéressées par le CMS WordPress ou vous souhaitez en lancer un, sachez que vous êtes à la bonne adresse ! Zoom sur les meilleures plateformes d’affiliation de thèmes WordPress. Allons-y !

page d'accueil elegant theme

Si vous êtes à la recherche d’une plateforme d’affiliation de thèmes WordPress, Elegant Themes est sans doute le meilleur choix. Outre la commission attrayante proposée, qui s’élève à 50%, les affiliés peuvent bénéficier de plusieurs avantages. A titre d’exemple, la commission augmente de plus en plus, à chaque fois qu’un affilié renouvelle son adhésion annuelle sur la plateforme. À noter que cette option n’est pas disponible sur les autres programmes d’affiliation.

Le système met à votre disposition des statistiques très bien détaillées, ce qui vous permet de suivre les ventes réalisées depuis vos liens affiliés, le nombre de personnes venant de votre site, etc.

Bonne nouvelle ! Cette plateforme est connue pour son excellent taux de conversion.

  • Commission jusqu’à 50% ;
  • Tableau de bord facile à utiliser ;
  • Paiement mensuel ;
Page d'accueil studiopress

Studio Press est l’une des meilleurs sites de ventes de thèmes WordPress. De nombreux blogueurs connus privilégient cette plateforme pour acheter un thème et construire leur site Internet. Vous aurez sans doute intérêt à choisir le système d’affiliation proposée par cette plateforme pour recommander les thèmes proposés par Studio Press et gagner vos premières commissions.

Pour rejoindre la plateforme d’affiliation, il est indispensable d’expliquer vos stratégies promotionnelles. Par ailleurs, il faut savoir que le système n’accepte pas les sites web qui contiennent des pages dédiées aux jeux de hasard, aux logiciels malveillants, etc. Une fois votre demande acceptée, sachez que vous pourrez utiliser des newsletters, des emails ou des bannières pour promouvoir l’offre proposée par Studio Press. Cerise sur le gâteau, la commission proposée est très importante, sachant qu’il est possible de recevoir votre paiement par chèque ou par virement bancaire. Que demander de mieux ?

  • Commission jusqu’à 40% ;
  • Pas besoin d’avoir un site web ;
  • Des récompenses pour les meilleurs affiliés ;
Page d'accueil mythemeshop

MyTheme Shop est un éditeur de thèmes WordPress (et de plugins) adaptés aux magazines en ligne et aux blogs, aux plateformes de vidéos et aux e-commerçants. Il est de plus en plus apprécié par les internautes à la recherche d’un thème puissant, élégant, personnalisable, qui se charge rapidement et qui est optimisé pour le SEO. Vous n’aurez sans doute aucun problème à proposer les thèmes et plugins proposées par MyTheme Shop pour que vos visiteurs cliquent sur les liens affiliés et les commandent.

Pour rappel, le système d’affiliation de thèmes WordPress proposé par cette plateforme attire déjà des milliers de personnes dans les quatre coins du globe. Bonne nouvelle ! Ils gagnent des sommes importantes d’argent par mois, surtout que la commission sur chaque vente effectuée via un lien affilié leur rapporte 55% du prix de vente. Qui dit mieux ?

  • Commission jusqu’à 55% ;
  • Aucune limite de paiement minimum ;
  • Plus de 150 offres à proposer sur votre site de niche ;
Page d'accueil thrive theme

Thrive Theme est l’une des meilleures plateformes d’affiliation des thèmes WordPress. De nombreuses personnes y sont inscrites et gagnent des centaines d’euros par mois en proposant des thèmes aux visiteurs de leur site web ou aux personnes qui regardent leurs vidéos sur YouTube. La commission proposée est très intéressante. De plus, le système met à la disposition des affiliés un service de support très à l’écoute pour répondre à toutes les questions et leurs fournir toutes les informations demandées.

Pour postuler au système d’affiliation, il suffit d’avoir un site Internet ou une chaîne YouTube destinée aux personnes à la recherche d’un thème WordPress à commander pour créer leur site web. Vous passerez par la suite un petit quiz et vous recevrez une réponse (positive ou négative) dans 72 heures.

  • Commission jusqu’à 35% ;
  • Des statistiques très bien détaillées ;
  • Le paiement se fait en argent « réel » ;
Page d'accueil generatepress

Sur chaque vente réalisée via un lien en provenance du site de l’affilié, ce dernier gagne une commission de 35%. Si vous avez donc un site de niche qui génère de plus en plus de visiteurs, la somme gagnée par mois sera sans doute plus importante. Cerise sur le gâteau, le thème Generate Press est très apprécié par les développeurs, et est de plus en plus vendu dans les quatre coins du monde.

À noter que le programme permet aux affiliés de partager les liens d’affiliation n’importe où sur le web. Vous n’êtes donc pas obligé d’avoir un site Internet, puisqu’il est possible de promouvoir le thème Generate Press sur les réseaux sociaux, YouTube, etc.

Bonne nouvelle, le système d’affiliation est gratuit. Il suffit de visiter le site web du programme pour vous inscrire.

  • Commission jusqu’à 35% ;
  • Le paiement se fait de façon mensuelle via Paypal ;
  • L’inscription est gratuite ;
Page d'accueil theme forest

ThemeForest est le dernier système d’affiliation que nous proposons aux personnes qui gèrent un site de niche ou une chaîne YoutTube destinée aux personnes à la recherche d’un thème WordPress. C’est un programme de plus en plus recommandé par les personnes qui font déjà de l’affiliation sur Internet. Selon les avis de quelques-uns, les gains peuvent dépasser les 500 euros par mois. Il suffit d’avoir un site web qui génère un trafic de qualité.

Rappelons que ThemeForest est propriété d’Envato, et est une place de marché en ligne où l’on peut acheter et vendre des modèles HTML et des thèmes pour WordPress, Drupa et Joomla. Il se classe parmi les 1 000 meilleurs sites du monde et reçoit des millions de visiteurs chaque mois.

  • Commission jusqu’à 30% ;
  • Des statistiques très bien détaillées ;
  • Un thème qui se vend facilement ;

Maintenant que vous avez une idée bien claire sur les plateformes d’affiliation les plus connues et qui pourraient vous rapporte d’excellentes commissions sur les ventes réalisées via vos liens affiliés, à vous d’opter pour le système qui vous convient le plus.  Mais quel que soit le programme choisi, sachez qu’il est indispensable de mettre en place une stratégie ficelée avec soin pour diriger les internautes vers les offres proposées par le système d’affiliation, et ainsi gagner des commissions

Laisser un commentaire

Liste de 300 programmes d'affiliation pouvant aller jusqu'à 100 % de commission.

X