Affiliation Shutterstock : review du programme

Comme vous le savez certainement, Shutterstock est parmi les fournisseurs de photos, d’images vectorielles, d’illustrations, de vidéos et de morceaux de musique les plus connus dans les quatre coins du monde. La plateforme compte environ 2 millions de clients dans plus de 150 pays, et ce n’est pas pour rien. C’est pourquoi le programme d’affiliation Shutterstock est fortement recommandé par les professionnels du marketing. Envie d’en savoir plus ? Lisez cet article jusqu’au bout !

Pour réussir sur la toile, Shutterstock a fait appel aux professionnels pour mettre en place une stratégie ficelée avec soin. L’offre marketing de la société se résume en quelques points :

  • Plus de 60 millions d’images (50 000 ajoutées chaque jour) ;
  • Plus de 9 millions de vidéos (3 000 ajoutées chaque jour) ;
  • Des centaines de morceaux de musique haute-définition ;
  • Une vaste collection d’images libres de droits ;
  • Des forfaits très compétitifs et adaptés à tous les besoins ;
  • Une expérience utilisateur de grande qualité, avec une navigation fluide et un moteur de recherche simple à utiliser ;
  • Une plateforme traduite dans 20 langues ;

Pour rappel, Shutterstock vend quatre images par seconde. Adhérer au programme d’affiliation proposé par cette société, c’est la certitude de monétiser votre blog. Il suffit de mettre en place une stratégie vous permettant de générer un trafic qualifié.

Une commission de 20%

Vous inscrire sur le programme d’affiliation Shutterstock, c’est la possibilité de gagner jusqu’à 300 dollars par client. Quand un nouveau client passe commande, la plateforme vous verse une commission de 20 % sur la vente nette. Et la bonne nouvelle, il est possible de gagner une rémunération supplémentaire, et ce en fonction de certains critères : vos performances, la taille de votre site Internet et l’ancienneté du partenariat. Notons que la plateforme verse les gains aux affiliés sur leur compte bancaire ou PayPal.

Pour devenir affilié sur Shutterstock, il suffit de vous inscrire en remplissant le formulaire disponible sur le site officiel de la société !

commission shutterstock

L’audience cible de Shutterstock

Les clients de Shutterstock sont de plus en plus nombreux. Nous citons les petites et moyennes entreprises, les professionnels et blogueurs du secteur créatif, les agences de publicité et de marketing, les médias, les réalisateurs, les maisons de production ou encore les personnes qui travaillent en freelance dans l’univers de l’image et de la vidéo.

Si vous êtes propriétaire d’un site web destiné à la cible citée ci-haut, sachez que vous avez intérêt à adhérer au programme d’affiliation Shutterstock. En vous y inscrivant, vous aurez accès à de nombreux outils pour promouvoir la plateforme et augmenter vos chances de convertir les visiteurs de votre site web.

Pour rappel, la plateforme met à votre disposition de nombreuses bannières, liens hypertextes et un champ de recherche à mettre sur votre site, sans oublier les outils de rapport et d’analyse en temps réel.

Le règlement de la plateforme Shutterstock

Comme pour chaque autre programme d’affiliation, les affiliés qui souhaitent monétiser leur blog en devenant partenaire de Shutterstock doivent bien lire le règlement et respecter chaque point à la lettre.

Pas de crainte ! Vous n’aurez pas besoin de lire les 30 pages pour bien comprendre les règles du jeu, surtout que la police d’écriture est peu lisible. Les points les plus importants à mettre en tête sont :

  • L’affilié doit être majeur. Les mineurs ne peuvent pas s’inscrire au programme d’affiliation Shutterstock;
  • Le site de l’affilié ne doit pas proposer aux visiteurs un contenu frauduleux, pornographique ou violent ;
  • L’affilié doit mentionner aux visiteurs qu’il est partenaire de Shutterstock ;

Conclusion

En bref, le programme d’affiliation Shutterstock semble être très intéressant, surtout qu’il est possible de gagner jusqu’à 300 dollars par client. De plus, la notoriété de la société permet aux affiliés de promouvoir ses offres de façon facile. Vous n’aurez pas besoin de forcer pour convertir vos visiteurs !

N’oubliez pas qu’il est indispensable d’avoir un site web qui génère un énorme trafic ! Pour cela, vous devez mettre en place une stratégie marketing basée sur le SEO, sans oublier l’importance des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Liste de 300 programmes d'affiliation pouvant aller jusqu'à 100 % de commission.

X