Affiliation Shopify : Review

Comme vous le savez sans doute, le commerce électronique a le vent en poupe et les plateformes SaaS ne cessent de se multiplier, telles que Shopify  ; une solution qui permet à tout un chacun de créer une boutique en ligne pour vendre dans les quatre coins du monde. Et en plus, il y a un programme d’affiliation shopify.

Shopify propose aux entrepreneurs, éducateurs, influenceurs et créateurs de contenu un programme d’affiliation très avantageux. Intéressé ? Nous faisons le point !

programme d'affiliation shopify

Adhérer au programme d’affiliation Shopify, c’est la garantie de gagner en moyenne 58 dollars pour chaque utilisateur qui commande un forfait payant avec votre lien affilié.

La durée de vie des cookies est de 30 jours. En d’autres termes, l’internaute qui clique sur le lien affilié posé sur votre blog, souscrit à un essai gratuit et paie son abonnement, vous permet de recevoir une commission. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas donc à utiliser le lien d’affiliation à chaque fois que vous mentionnez Shopify dans vos contenus.

Notons que le paiement ne peut être reçu que par PayPal et uniquement en USD. Selon l’emplacement de l’affilié, le paiement peut être imposable.

L’audience cible de Shopify

Pour faire simple, Shopify cible toute personne souhaitant créer une boutique en ligne. Il s’agit de l’une des grandes plateformes e-commerce au monde. Aujourd’hui, elle revendique plus de 1 million de clients qui ont fait confiance en ses services pour vendre leurs produits sur la toile.

Le programme d’affiliation Shopify est destiné à toute personne disposant d’une audience intéressée par le commerce électronique, le dropshipping, etc. Si tel est le cas, nous vous conseillons d’adhérer au programme !

Pour postuler, il suffit de visiter le site officiel de Shopify. Une fois la demande approuvée par l’équipe, l’affilié reçoit un accès à son compte. À noter que l’adhésion au programme est totalement gratuite.

L’offre marketing de Shopify

Qui dit commerce électronique, dit Shopify. Cette plateforme de e-commerce est de plus en plus appréciée par les e-marchands dans les quatre coins du monde. Son succès est le fruit d’une offre marketing ficelée avec soin :

  • Une période d’essai de 14 jours pour découvrir la plateforme ;
  • Des forfaits adaptés à tous les besoins
  • Une plateforme conforme à la Norme de sécurité des données de l’ICP et certifiée PCI, Niveau 1 ;
  • 4 100 applications à intégrer directement sur la boutique Shopify ;
  • Une assistance à chaque étape du processus, par e-mail ou chat en direct ;

Pour les affiliés, le programme d’affiliation Shopify met à leur disposition des formations et des informations capitales sur les solutions susceptibles de leur aider à convertir plus de trafic.

En somme, l’offre marketing proposée de shopify permet aux affiliés de promouvoir facilement cette plateforme de commerce électronique. Vous n’aurez pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour toucher des commissions !

Le règlement de Shopify

Comme tout autre programme d’affiliation, Shopify propose aux affiliés un règlement bien précis qu’ils doivent respecter à la lettre. Nous parlons de l’Accord du programme de partenaires Shopify.

Il est possible de promouvoir Shopify sur les sites web, à condition de ne pas utiliser de méthodes restreintes. L’affilié doit également avoir un site web actif qui suscite l’intérêt. Dans le cas contraire, sa demande d’adhésion au programme ne sera pas validée. Vous pouvez en apprendre plus sur le règlement ici.

Conclusion

Si vous vous adressez à une audience intéressée par le commerce électronique, le programme d’affiliation Shopify est parmi les meilleures solutions pour monétiser votre blog ou chaîne YouTube. Il suffit de tout mettre en place pour générer un énorme trafic sur votre site web, réseaux sociaux, etc. Pour cela, misez sur le référencement naturel, sans oublier votre présence sur Facebook, LinkedIn, Pinterest, Twitter, YouTube, etc.

Pour conclure, notons que les personnes souhaitant adhérer au programme doivent répondre à certaines exigences :

  • Avoir un site web actif ;
  • Avoir une audience établie ;
  • Créer un contenu original (articles de blog, vidéos, etc.) ;
  • Avoir de l’expérience en e-commerce ;
  • Lire l’accord du programme de partenaires Shopify ;

Laisser un commentaire

Liste de 300 programmes d'affiliation pouvant aller jusqu'à 100 % de commission.

X